Pèlerinages

Pélerinage

Etre pèlerin, c’est un temps pour s’extraire de son quotidien, pour se rapprocher de Dieu et lui confier des intentions particulières. C’est aussi une expérience de vie en communauté. Notre paroisse est particulièrement engagée dans les pèlerinages suivants :

Pèlerinages diocésains

Le services des pèlerinages diocésains organise de nombreux pèlerinages chaque année. Plus d’informations.

Pèlerinage des mères de familles

Chaque année, une proposition de pèlerinage est faite spécialement à toutes les mères et grands-mères.

C’est l’expérience « extra-ordinaire » de laisser ses habitudes, son confort, de couper les cordons (dont celui du portable) pour aller à l’essentiel, une invitation à vivre l’esprit de pauvreté.

Nous venons pour recharger les batteries, pour demander, pour rendre grâce, pour faire le point, pour discerner, pour être consolée, conseillée, pour puiser à la source, pour donner du temps à Dieu et porter les intentions confiées.

Nous le voulons accessible au plus grand nombre et nous avons donc choisi un couchage en dur et la présence d’une voiture-balai.

Pour nous aider à l’organisation, inscrivez-vous dés que vous le pouvez et si possible avant le 31 mai.

L’actualité des pèlerinages se trouve dans le bandeau latéral de cette page.

Pèlerinage des pères de famille

Chaque année, des paroissiens se joignent au pèlerinage des pères de famille à Cotignac, dans le Var.

Notre Dame des Grâces

C’est une expérience de prière dans la fraternité, un moment rare où nous sommes entre pères.

Mosaïque CotignacUn texte de 1999 en résume bien l’esprit et vous éclairera sur ce que nous y trouvons, et comment.

Ce pèlerinage a lieu du jeudi soir au dimanche fin d’après-midi, chaque premier week-end de juillet.

L’actualité des pèlerinages se trouve dans le bandeau latéral de cette page.

Pour vous renseigner ou participer, contactez-nous.