Mariage

Nos quatre églises sont à votre disposition pour la célébration de votre mariage. Nous vous aiderons à préparer non seulement le déroulement de la célébration, mais surtout les aspects fondamentaux du mariage chrétien. Le temps de la préparation est important pour découvrir toute la richesse du sacrement du mariage et poser de bonnes bases à la vie de votre couple, à savoir ancrer en Dieu l’amour qui vous unit.

Les rencontres de préparation débutent au mois d’octobre et s’étalent jusqu’au printemps : une première partie comprend 5 rencontres sur la foi en général qui ont lieu un vendredi soir par mois à Charly avec l’ensemble des couples ; dans un deuxième temps vous suivrez des rencontres individuelles avec un couple accompagnateur où sont abordés les aspects spécifiques au mariage.

Au moment de l’inscription vous serez invités à rencontrer l’un des prêtres de la paroisse.

Renseignements et inscription

Combien et comment donner ?

Le prêtre et les chrétiens de la paroisse sont heureux de vous souhaiter la bienvenue pour ce grand moment de votre vie.

Un prêtre et une équipe vont vous accompagner vers ce sacrement en se rendant disponible et en se mettant à votre écoute. Vous souhaitez aussi que la célébration ait lieu dans une église accueillante.

L’Eglise ne reçoit aucune subvention pour assurer son fonctionnement. Or, la célébration d’un mariage représente des frais importants : chauffage, éclairage, sonorisation, nettoyage, entretien des bâtiments, documentation…

Pour couvrir ces frais, la paroisse ne peut compter que sur votre participation.

Le montant de votre participation est laissé à votre appréciation. Néanmoins, l’Eglise propose des repères qui tiennent compte de la réalité des coûts. Le diocèse de Lyon suggère une offrande d’un montant indicatif de 200 à 400 euros, ou de 5 % des sommes totales engagées pour la journée. Un don plus important permettra à la paroisse de faire face à ses besoins matériels.

Quelle que soit votre participation, merci ! 🙂

Les chèques sont à libeller à l’ordre de la paroisse Sainte-Blandine-du-Fleuve.