Le Conseil Pastoral de la Paroisse (CPP)

Le Conseil Pastoral Paroissial est composé du prêtre chargé de la paroisse, des membres de l’Équipe d’Animation Paroissiale (EAP), des animateurs des Équipes Relais de Proximité, et de laïcs appelés qui participent de façon habituelle à la vie de la communauté chrétienne.

Le CPP est le reflet de tous les membres de la paroisse. Le CPP est un lieu de réflexion missionnaire : il se met à l’écoute de la vie des hommes, il recueille les idées et les suggestions de la communauté, il est attentif aux besoins nouveaux qui peuvent naître dans la communauté, aux questions d’actualité qui interpellent une partie ou l’ensemble de la communauté.

C’est à partir de la réflexion menée en CPP que l’EAP décide le projet pastoral de la paroisse.