Retour sur le pélé des pères de famille

Le 1er dimanche de juillet, depuis plus de 40 ans, les hommes – pères de familles et ceux qui ont cette vocation- pèlerinent vers Notre-Dame-de-Grâces et Saint-Joseph à Cotignac.

Cette année fut fructueuse : 36 papas de notre paroisse et des envions ont marché en petits groupes, sac au dos, dans des décors provençaux (vignes, pins, romarin, cigales, etc …). Accompagnés par le père Michel, avec un groupe de la paroisse de Brignais, nous fûmes près de 2 000 à l’arrivée.

Notes d’homélie :

À l’image de saint Joseph, le père de famille est appelé à être un rocher pour son épouse et sa famille.

En occident, nous sommes des cérébro-catholiques : nous voulons comprendre avant d’agir et on agit peu. En orient : on agit, le cœur s’ouvre et là on comprend pourquoi on devait le faire.

Top témoignages :

Un accueil simple et chaleureux, accueil d’une communauté d’hommes qui a les mêmes souhaits …Merci aussi aux organisateurs discrets, mais efficaces, qui nous permettent d’avoir du temps pour nous …

Merci pour ces merveilleux moments !

Cotignac, c’est le bronzage intégral : Extérieur –soleil provençal. Intérieur –Jésus Eucharistie.

Deux jours bien particuliers pour moi, mais porteurs d’espérance et de réconfort.

La 43ème édition est annoncée pour les 5.6.7 juillet 2019, venez !