Confirmation

Baptême, eucharistie et confirmation constituent les sacrements de l’initiation chrétienne.

Par le sacrement de confirmation, l’Esprit Saint est donné pour vivre une vie davantage enracinée en Christ et pour être capable de rendre témoignage de sa foi.

La préparation à la confirmation se fait en cheminant en groupe durant plusieurs mois pour découvrir comment répondre à cette vie nouvelle animée par l’Esprit.

Pour les jeunes

De façon habituelle, ce sacrement est célébré à partir de 16 ans. La préparation peut commencer dès 15 ans dans le cadre paroissial ou avec l’aumônerie du lycée.

Contacter le responsable de l’aumônerie du lycée ou le contact de la paroisse.

Pour les adultes

La confirmation se prépare à tout âge. Des adultes se retrouvent régulièrement pour préparer leur confirmation. Si vous n’avez pas encore reçu le beau sacrement de la confirmation qui donne la force de l’Esprit Saint, inscrivez-vous vite!