Témoignage de Foi pour ce temps Pascal

Marcher sur le chemin de Foi

« En préparant ce témoignage, je réalise que dans neuf jours, cela fera deux ans que je suis devenue chrétienne !

J’ai été baptisée le 16 avril 2022 à l’église de Vernaison par le père Javier Martinez, sous le regard bienveillant de mon parrain Bertrand, ma marraine Bénédicte, mon accompagnatrice Marie- Christine et mon accompagnateur François, qui m’ont soutenue tout au long de ce parcours de cheminement vers le baptême.

Deux ans déjà ! Je n’ai pas vu le temps passer, mais j’ai vraiment vécu cette nouvelle vie dans l’amour de Dieu.

La foi est missionnaire : la foi n’est pas seulement une chose que je garde pour moi afin de me faire grandir, mais elle doit être transmise et offerte aux autres. En particulier à travers le témoignage, en particulier comme témoin dans le service.

Les possibilités de rendre service sont nombreuses au sein de notre paroisse, la distribution du journal « Notre Paroisse », la chorale, la préparation aux sacrements, dont le baptême, l’équipe des funérailles, le Service d’Evangélisation des Malades (SEM), le  service à l’EHPAD, mais aussi la prière : le Chapelet, la prière des mères, etc,

Peu à peu, je suis devenue « missionnaire » :

J’ai accepté de faire du bénévolat pour les élèves du 6ème au collège Louis Querbes. Grâce à cette mission, j’ai pu transmettre la foi aux enfants, qui ont besoin d’être nourris par cette source d’eau vive.

Avec Chantal, la responsable de l’équipe des funérailles de Vourles, qui m’a formée avec Véronique, j’ai pu comprendre le vrai sens de la mort, apprendre à accompagner les personnes en deuil et leur transmettre l’amour de Dieu par nos paroles et nos actes.

Je me suis inscrite en septembre 2023 comme volontaire au Congrès Mission à Lyon. Deux jours de service, j’ai rencontré des chrétiens de tous âges, et toujours dans la charité, la fraternité et la joie.

Le Seigneur nous accompagne d’Alpha à Omega, jusqu’à la vie éternelle.

Je cite pour exemple un entrepreneur chinois qui a bien réussi dans les affaires. Il est devenu célèbre en Chine, non pas par sa richesse, 13 supermarchés avec 10 000 employés, 1.3 milliards de chiffre d’affaires annuel, mais par sa générosité, sa philosophie bienveillante et son amour pour ses employés, ses clients et ses fournisseurs.

Je suis étonnée de découvrir que dans son premier livre publié, dont le titre est : MARCHER SUR LE CHEMIN DE LA FOI, il mentionne sur la première page: la liberté, l’égalité et la fraternité.

Cela me fait penser à une phrase du père Vincent : notre Seigneur fait des merveilles, discrètes, silencieuses dans le monde entier, mais toujours réelles.

Ce jeudi saint, j’ai reçu le lavement des pieds. J’étais tellement émue que j’ai pleuré de joie. J’ai vraiment eu l’impression d’être aimée de notre Seigneur. Et je me dis que je ferais pareil comme Lui.

Oui, Seigneur, je te rends grâce :

Depuis mon baptême, Tu m’as transformée, LIU en LUI. Je sais que maintenant LUI demeure en moi, et moi je demeure en LUI.

MERCI d’avoir mis sur mon chemin des témoins qui m’ont permis de vivre ensemble la foi au quotidien.

Je veux être Ta servante de toute ma vie. Je T’aime.

Le Seigneur nous envoie tous en mission, Esprit Saint souffle sur nous… »

Liu Yang , le 8 avril 2024