0 à 7 ans : l’Éveil à la Foi

ℹ Pour les dernières actus concernant les 0 à 7 ans, consultez le bandeau de droite. ➡

Pour les petits, nous proposons deux formes d’accompagnement : l’éveil à la foi et graine de parole.

L’éveil à la foi

Les samedis de l’Éveil à la Foi

Des rencontres les samedis 7 octobre, 9 décembre, 10 février, 6 avril, 1er juin.

• Ce sont des temps d’accueil pour les enfants âgés de 0 à 7 ans, le samedi matin de 10h00 à 11h30, à la salle paroissiale de Charly
  • Ces rencontres sont familiales ; les enfants comme les parents, grands-parents ou autres accompagnants y sont conviés.
    L’accueil se découpe en un temps tous ensemble et un temps où parents et enfants vivent chacun de leur côté une animation.
  • Au cours d’activités manuelles, de jeux et de temps d’échange, par l’écoute de la Parole, par la prière et la louange, nous découvrons notre Foi.

📅 Les dates sont mentionnées dans les actus du bandeau de droite.

Des rencontres le dimanche pendant la messe

• Ce sont des temps d’accueil pour les enfants âgés de 0 à 7 ans, le dimanche matin sur le temps de la messe, de 10h15 à 11h15 à la salle paroissiale de Charly.
    Fin de la rencontre avec le retour dans l’église pour  la prière eucharistique.
  • Deux groupes d’âge sont animés pour adapter le message et les activités aux différents enfants.
  • Les parents peuvent rester pendant la rencontre, ou bien en profiter pour suivre la messe sans les plus jeunes.

📅 Les dates sont mentionnées dans les actus du bandeau de droite.

Graine de Parole

Pour que la messe soit un moment privilégié pour toutes les familles, les enfants âgés de 0 à 7 ans sont accueillis plusieurs dimanches dans l’année, hors période de vacances scolaires, à l’occasion de la messe de 10h30 le dimanche.

• Les enfants sont invités en début de célébration à participer à un échange autour de la Parole.
  • Ils rejoignent leurs parents pour la prière eucharistique.
  • C’est l’opportunité pour les enfants de découvrir ensemble l’Évangile, avec des mots à eux,
    de pouvoir bouger, chanter, poser leurs questions, bricoler et entrer ainsi dans la joie du mystère de l’amour de Dieu.
  • 📅 Les accueils « Graine de Parole » sont annoncés en début de messe. Les dates sont précisées sur le site de la paroisse et sur le journal mensuel avec le sigle GDP.

✍🏻 Contacter l’équipe