Repas 4×4

Qu’est-ce que c’est ?

Près de chez vous, des personnes qui ne sont ni amis, ni cousins, ni collègues se rencontrent, dînent même ensemble avec le seul but de faire connaissance.

Cette démarche originale s’appelle les repas 4×4 : il s’agit de 3 repas ou de 3 goûters, entre octobre et juin, selon votre choix – un premier repas avant noël, un second avant le carême et le dernier avant l’été. Chaque repas regroupe 3 équipes de 2 personnes inscrites + 2 personnes invitées par ceux qui reçoivent.

A chaque repas, on découvre des personnes différentes. C’est l’organisateur qui choisit qui vous rencontrez.

Depuis 2011, près de 340 personnes ont vécu des rencontres, le plaisir de l’accueil, la chance de l’ouverture.

Au départ démarche de la paroisse qui s’appuie sur la phrase de l’évangile « Là où deux ou trois sont assemblés en mon nom, Je suis là, au milieu d’eux. » (Mt, 18-20), c’est une proposition qui s’adresse à tout le monde : que vous soyez seul ou en couple, proche ou loin de l’Église, nouvel arrivant ou non.

Contacts et inscription

Vous pouvez nous contacter via cette page.

N’hésitez pas à vous inscrire avant fin septembre pour les sessions à venir en téléchargeant le formulaire, ou directement en ligne ci-dessous :

Quelques témoignages
« A chaque repas nous repartons différents. La rencontre est vraiment un espace ou Dieu nous parle et nous transforme. Nous apprenons à chaque fois à nous émerveiller de l’autre. Nous apprenons aussi à quitter nos jugements tout fait. »

Dominique et Blandine

« Il n’est pas toujours facile d’inviter ou d’être invité chez des personnes que nous connaissons peu ou pas du tout : on préfère souvent rester entre amis avec nos habitudes… Mais quelle joie, quel bonheur ! Ce sont de beaux moments de convivialité et même de fraternité. Un repas 4×4, c’est un pas en avant : c’est un pas vers l’autre. »

Fabrice et Sandrine

« Nous sommes ravis de faire connaissance et de croiser des personnes d’âges et de milieux très variés. »

André et Marguerite

« Il y a 5 ans déjà nous revenions dans la région lyonnaise après avoir passé 37 ans en Franche-Comté pour raison professionnelle. Une page de vie importante se tournait, mais nous laissions derrière nous beaucoup d’amis rencontrés au fil des années sur le plan paroissial ou associatif.
Nous avions déjà entendu parler des repas 4×4 et c’est bien volontiers que nous avons tout de suite adhéré à cette proposition nous donnant l’occasion de rencontrer de nouvelles personnes. Nous participons pour la troisième année et n’avons jamais été déçus ; bien sûr, certains repas permettent des échanges plus profonds que d’autres selon la tournure que prennent les conversations, mais quel plaisir ensuite de croiser des visages connus à la sortie de la messe ou d’échanger avec l’un ou l’autre… C’est toute une chaîne amicale qui se met ainsi en place rendant moins impersonnelles et plus chaleureuses nos célébrations ! »

Annie et Georges