Nouveaux arrivants

Nouvellement arrivés à Vourles, Vernaison, Charly ou Millery, vous cherchez peut-être à rejoindre la paroisse ? Sainte Blandine du Fleuve, qui regroupe les quatre clochers, vous accueille.

Plusieurs possibilités pour établir un premier contact :

• Trois messes chaque week-end pour rencontrer nos prêtres : l’administrateur, le Père Patrick Rollin, et/ou les vicaires, le Père Michel Lovey, le père Aurélien Weïgué. Si vous le pouvez, osez vous déplacer d’un village à l’autre. Ici les messes tournent.
  • Des équipes appelées Equipes Relais de Proximité, constituées de Charlyrots, de Millerots, de Vernaisonnais et de Vourlois, sont également là pour vous. N’hésitez pas à prendre contact avec eux ! Leur proximité ne se veut pas seulement géographique. Vous les reconnaitrez, à la messe, à leur foulard orange.
  • Si vous arrivez en septembre, le pique-nique de rentrée de la paroisse est l’évènement attendu de tous. Destiné à l’ensemble des paroissiens, il a pour but de faire… connaissance ! Pour cela, une consigne : ne parler qu’à ceux que l’on ne connait pas. Pas si simple ! Surtout quand on est de vieux paroissiens.
  • Enfin, les repas 4×4 organisés tout au long de l’année sont également un moyen simple pour se rencontrer et discuter.

Et puis, pour prendre connaissance des très nombreuses propositions proposées par la paroisse, parcourez le site ! Vous y trouverez, nous l’espérons, tout ce qui peut répondre à vos attentes

A bientôt !

Stéphanie Arnaud-Micha