Éveil à la foi : à vos agendas !

ÉVEIL à LA FOI pour les petits jusqu’à 7 ans
NOUVELLE PROPOSITION POUR LES FAMILLES

PROGRAMME 2019/2020

Nous espérons que vous avez passé un bel été !
Voilà une nouvelle année scolaire qui débute, chargée en promesses de rencontres, d’apprentissages et d’aventures.
Jésus est à nos côtés pour chacun de ces moments, aussi nous vous proposons de prendre des rendez-vous au cours de notre année pour lui consacrer notre temps et marcher sur son Chemin de Vie et d’Amour.

LES SAMEDIS DE L’ÉVEIL À LA FOI

Trois rencontres le samedi
Temps d’accueil pour les enfants âgés de 0 à 7 ans
Nouvel horaire : le samedi matin de 10h00 à 11h30
Un seul lieu : la salle paroissiale de Charly
11 chemin des Flachères – 69390 CHARLY

Ces rencontres familiales se dérouleront tous ensemble, parents et enfants, ou enfants seuls si certains parents ne peuvent pas rester.
Autour d’un encas, au cours d’activités manuelles, de jeux et de temps d’échange, par l’écoute de la Parole, par la prière et la louange, nous découvrons notre Foi.

• Samedi 12 octobre 2019 – La messe, le signe de croix
  • Samedi 15 février 2020 – Être chrétien, la prière
  • Samedi 20 juin 2020 – Rendre grâce

LES DIMANCHES AUTREMENT

Deux rencontres le dimanche avant la messe
Temps d’accueil pour les 0-7 ans de 9h15 à 10h30
à la salle paroissiale de Charly ou Millery
pendant la durée des enseignements programmés par la paroisse pour les adultes

En parallèle de la proposition d’enseignement faite par la paroisse aux parents, nous accueillerons les enfants pour un temps d’échange, d’activités manuelles, de prière et de louange.
Nous inviterons ensuite les familles qui le souhaitent à participer à la messe où un espace sera réservé aux plus jeunes et offrirons la possibilité d’accompagner leurs enfants vers l’église.

• Dimanche 1er décembre 2019 – Les Anges Salle paroissiale de Millery – 6 place de l’Église – 69390 MILLERY
  • Dimanche 22 mars 2020 – L’Esprit Saint Salle paroissiale de Charly – 11 chemin des Flachères – 69390 CHARLY

Parrain, marraine, grands-parents sont les bienvenus !
N’hésitez pas à en parler autour de vous.
Nous vous attendons avec joie !

Aucune inscription n’est nécessaire : si cela vous est possible, dites-nous que vous prévoyez de venir (par mail ou téléphone), si cela ne vous est pas possible, venez tout simplement !! Nous serons toujours ravies de votre présence !

GRAINE DE PAROLE

Au cours de la messe de 10h30 plusieurs dimanches dans l’année, hors période de vacances scolaires,
nous accueillons les plus petits pendant le temps de la Parole.
Pour qu’ils puissent découvrir l’Évangile avec des mots d’enfants, bouger, chanter, poser leurs questions, dessiner, bricoler et
entrer ainsi dans la joie du mystère de l’amour de Dieu.

Les accueils « Graine de Parole » pendant la messe de 10h30 seront annoncés sur le site de la paroisse et en début de célébration.

REJOIGNEZ-NOUS !

Nous serions ravies d’accueillir de nouveaux parents pour organiser et/ou participer à des animations pour les enfants, s’engager ou donner de son temps ponctuellement.
Plus de parents investis permettent une proposition plus riche pour nos enfants.

Merci !

Fanny CHAIX et Amélie HOURLIER

« Dans votre cheminement familial, vous partagez beaucoup de beaux moments.
Toutefois, s’il manque l’amour, il manque la joie, et l’amour authentique c’est Jésus qui nous le donne :
il nous offre sa Parole, qui éclaire notre route ;
il nous donne le Pain de vie,
qui soutient la fatigue quotidienne de notre chemin. »

Contact : Amélie HOURLIER – 06 82 50 58 10
Courriel : eveilalafoi@sainteblandinedufleuve-lyon.catholique.fr