« Je marche avec Toi » : en famille, avec Dieu

Le Samedi 3 février, s’est déroulé un temps de rencontre entre nos plus petits enfants (ceux qui ne sont pas encore catéchisés, de moins de 7 ans) et leurs accompagnants, au presbytère de Millery.
Ce temps se veut riche d’approfondissement de sa foi, pour chacun, petits et grands, avec un temps de bricolage collectif, et un temps de réflexion séparé enfants et adultes.
C’était le début de Carême, et pour démarrer ce chemin, quoi de mieux, que de le construire soi-même et le décorer avec de jolis galets du Rhône?
Nous avons donc invité les familles à aller chercher des galets, ce qui n’a pas été chose facile en cette période avec les crues et les berges inondées..

Mais chacun a pu avoir quelques pierres rondes et douces à se mettre dans la main,
pour en explorer la dureté et la douceur, la stabilité et l’agilité lorsqu’elles roulent dans les chemins.
Les enfants les ont décorées avec l’aide de leurs parents, et ont réalisé une jolie ronde.
Quelle belle illustration pleine de vie pour l’Évangile que nous avions choisie :

«  Tu es Pierre, et sur cette pierre je bâtirai mon église »
Matthieu 16.

Pour poursuivre cette aventure, nous invitons les enfants le samedi 24 mars à 16 h, à Vourles. Nous allons explorer et découvrir ensemble cette belle Église qu’ensemble nous avons construite !
Pour faciliter l’organisation, nous apprécions toujours que vous nous annonciez votre venue. Et vous êtes bien libres de venir au dernier moment. Avec les petits, réapprenons la souplesse !

L’équipe d’Éveil à la foi :
Amélie, Fanny, Valentine et Valérie