Chaleureux accueil du Père Vincent GÉRARD, nouveau curé

Reportage Pascal JACQUET

Cérémonie d’installation du Père Vincent GÉRARD, nouveau curé de la paroisse Sainte-Blandine-du-Fleuve (Charly, Millery, Vernaison,Vourles),  présidée par le Père Gilles VADON vicaire épiscopal, en l’église de Vernaison ce dimanche 23 octobre.

Procession d’entrée

Caroline Chaigne à l’orgue

Les maires de nos villages, de gauche à droite : Mme Catherine STARON, maire de Vourles – M. Olivier ARAUJO, maire de Charly – M. Julien VUILLEMARD, maire de Vernaison.

La chorale…

…animée par Laetitia, chef de chœur

Laetitia remercie Frédéric Bourdeau, choriste, du prêt d’un ensemble audio du Chemin Neuf pour amplifier la qualité et la résonance des chants choraux

Pendant le temps de la Parole, les enfants du « Groupe Graine de Parole » écoutent l’Évangile, commenté par les animatrices avec des mots et une gestuelle appropriés.

Le Père Vincent ou la maîtrise de la parole juste

La consécration

Noëlle DINALE, trésorière de la paroisse, remet la clef de l’église au Père Vincent

À la sortie, le Père est salué par chacun des paroissiens. Ici, il découvre son prénom sur la médaille d’une toute jeune fidèle.

Un verre de l’amitié est partagé sur le parvis

Nicolas et Cédric à la fin de leur dynamique service d’afterchurcheurs

Philippe et le Père Gilles Vadon qui se sont découverts cousins