CCFD Terre solidaire

Chaque année, au  5ème dimanche de Carême, le CCFD Terre solidaire  interpelle tous les catholiques

Né en 1961, le Comité catholique contre la faim et pour le développement-Terre Solidaire est la première ONG française de développement.

Dans près de 60 pays, elle agit  aux côtés de ceux qui combattent la faim et la pauvreté. Refuser de subir, se former, inventer les solutions qui permettent à tout homme de maîtriser son destin, voilà, nous le croyons, ce qui mettra un terme aux injustices.

Elle finance tous les ans grâce à l’effort de tous ses donateurs ponctuels ou réguliers, plus de 450 projets pensés et mis en œuvre par nos partenaires locaux.

En France, son  réseau de 15 000 bénévoles s’investit dans l’éducation au développement pour encourager les citoyennes et citoyens à être plus solidaires. Enfin, le CCFD-Terre Solidaire mène une action d’influence auprès des décideurs pour des politiques publiques plus justes.

Cette année le thème de la campagne est l’écologie intégrale, dans l’ Esprit de Laudato Si, l’ encyclique du Pape François  pour laquelle le cri de la terre et celui des pauvres apparaissent indissociables

L’ objectif de CCFD Terre solidaire est double : sensibiliser  l’opinion publique,  notamment les communautés chrétiennes  aux enjeux de la solidarité internationale, collecter les fonds nécessaires pour soutenir tous les projets  de ses partenaires en cours,  relayés et suivis par les diverses délégations

Merci de faire bon accueil aux enveloppes qui vous seront distribuées ce week end aux sorties des messes !

http://blog.ccfd-terresolidaire.org/rhone-alpes/

ccfd69@ccfd-terresolidaire.org