Aujourd’hui, 19 mars, fête de saint Joseph

Photos Pascal JACQUET

Par le décret “Quemadmodum Deus” du 8 décembre 1870, le bienheureux Pie IX a attribué à saint Joseph le titre de Patron de l’Église universelle.

Pour célébrer cet anniversaire, le pape François a décrété une Année spéciale «année spéciale Saint-Joseph» du 8 décembre 2020 au 8 décembre 2021.

Église de Charly                                                                La pandémie de Covid-19, écrit le Pape, nous fait comprendre l’importance des personnes ordinaires, celles qui, éloignées des projecteurs, font preuve de patience, insufflent l’espérance et veillent à créer une vraie co-responsabilité.

Église de Millery                                                                          « Saint Joseph continue de défendre chaque nécessiteux, chaque pauvre, chaque souffrant, chaque moribond, chaque étranger, chaque prisonnier, chaque malade qu’il considère comme son enfant »

Église de Vernaison                                                                                                                 « Un père aimé, un père dans la tendresse, dans l’obéissance et dans l’accueil, un père au courage créatif, un travailleur, toujours dans l’ombre. »

Église Vourles                                                                                                                                                                               « Saint Joseph est vraiment un patron spécial pour tous ceux qui doivent laisser leur terre à cause des guerres, de la haine, de la persécution et de la misère»

Chapelle de la Maison Saint-Joseph à Vernaison                                                    « Saint Joseph, l’homme qui passe inaperçu, l’homme de la présence quotidienne, discrète et cachée», et qui, pourtant, «joue un rôle inégalé dans l’histoire du salut».

Sanctuaire Notre-Dame-de-Grâces à Cotignac                                                                                                                           «Le charpentier de Nazareth, sait transformer un problème en opportunité, faisant toujours confiance à la Providence»

Citations tirées de :https://www.vaticannews.va/fr/pape/news/2020-12/lettre-apostolique-patris-corde-annee-saint-joseph.html