À Dieu Monique et Antoine

C’est avec une vive émotion, pleine d’espérance, que les paroissiens ont rendu hommage à Monique et Antoine Pissavin, qui par leur dévouement et leur gentillesse ont contribué à faire vive et grandir notre communauté paroissiale Sainte-Blandine-du-Fleuve.

Monique a participé pendant des années à la préparation de la liturgie de nos célébrations, tout d’abord membre d’une équipe liturgique à Millery puis depuis quelques années à la maison de retraite St François de Vernaison. Quel plaisir de l’écouter lire à la messe, ce qui lui a valu un jour d’ailleurs les félicitations de l’archevêque de Lyon en visite chez nous ! Nous pouvions l’entendre aussi chanter lors de nos offices : fidèle choriste d’Accord parfait, la chorale de la paroisse.

Puis elle s’est investie dans le service baptême des jeunes enfants, d’abord dans l’accompagnement des familles lors des célébrations ensuite dans la coordination de ce service : pendant presque 10 ans, elle s’est occupée de l’accueil des parents qui frappaient à la porte de l’Eglise pour demander le baptême de leurs tout-petits. il fallait renseigner, aiguiller, proposer des dates, organiser des rencontres, des plannings… Ce sont ainsi presque 100 baptêmes par an qu’elle gérait consciencieusement avec dévouement et discrétion. Quel travail considérable accompli jusqu’à ses 80 ans, âge bien mérité de sa retraite paroissiale ! (Au passage nous remercions Claire qui a pris le relais!)

Mais ce travail n’aurait pas pu s’accomplir sans l’aide précieuse et technique d’Antoine qui se chargeait de taper à l’ordinateur, faire des photocopies, poster le courrier, répondre au téléphone, et tout cela avec tellement de joie et de gentillesse ! Il participait aussi au nettoyage de l’église de Millery.

Monique et Antoine accueillaient chez eux également les rencontres autour de l’Icône, animées par Cécile de Vansay afin de découvrir cet art et sa spiritualité.

A leur famille nous exprimons nos plus sincères condoléances et nos vifs remerciements pour toutes ces belles années de service et de partage.

Nous souhaitons à Monique et Antoine le meilleur : demeurer ensemble dans la paix auprès de notre Seigneur.