10 février : dimanche de la santé

Dans notre communauté paroissiale ou dans notre entourage, des personnes vivent l’épreuve de la maladie ou de la vieillesse.

Au cœur de nos souffrances, silencieusement et mystérieusement, le Christ nous entoure de sa tendresse et nous tend la main à travers nos frères et sœurs. C’est la mission du Service de l’Evangile auprès des Malades (SEM).

Le Dimanche 10 février, « Journée mondiale de la santé », le sacrement de l’onction des malades sera célébré pendant la messe de 10H30 à Millery .
Il sera administré aux personnes baptisées dont la santé est dangereusement atteinte par la maladie ou la vieillesse.

Si vous souhaitez recevoir cette Force de Vie venant du Père, ce don de l’Esprit qui réconforte, guérit ou apaise, cette présence du Christ qui nous porte dans l’épreuve, nous vous invitons à contacter un membre de l’équipe SEM, pour que nous puissions venir préparer ce sacrement avec vous.
Vous pouvez aussi nous faire part d’une personne de votre entourage qui nécessite d’être entourée par la communauté.