Malades et personnes seules

Service de l’Évangile auprès des Malades (S.E.M.)

En 2011, nait, dans la paroisse, un groupe d’une dizaine de bénévoles initialement appelé « Visites aux malades, personnes âgées ou isolées ».
Tout récemment, ce groupe a adopté le nom de SEM (Service de l’Évangile auprès des Malades), en liaison avec la pastorale de la santé de l’Église catholique à Lyon.

Sa mission : visiter, au nom de la paroisse, des personnes malades, âgées ou isolées, soit à leur domicile, soit dans les maisons de retraite.

Lors de ces visites, nous faisons le lien entre ces personnes et la paroisse, en leur apportant des nouvelles liées à notre communauté paroissiale, en priant ensemble, en proposant les sacrements de la réconciliation, l’Onction des malades ou la Communion à la demande…parfois, il s’agit tout simplement d’une présence accueillante et attentive.
Chacun et chacune d’entre nous a découvert dans ce service une richesse d’échanges insoupçonnée…
Alors, n’hésitez surtout pas à nous appeler si le besoin de rencontrer quelqu’un se fait sentir pour vous ou un de vos proches malade ou isolé. Nous sommes à votre écoute et nous nous ferons une joie de répondre à votre appel.

Rejoindre le groupe : Le service de visite aux personnes isolées, malades ou âgées, peut paraitre rébarbatif. Quelle erreur ! C’est un service enrichissant et joyeux malgré les apparences !

En échange de quelques heures données, on reçoit tant : la paix du Seigneur qu’on vient apporter nous enveloppe dans la même grâce et nos frères et sœurs visités ont tellement à nous offrir eux aussi…

contactez-nous