Malades et personnes seules

SERVICE DE L’ÉVANGILE AUPRÈS DES MALADES

« Si l’un de vous est malade, qu’il appelle ceux qui dans l’Église exercent la fonction d’Anciens. Ils prieront sur lui après lui avoir fait une onction d’huile au Nom du Seigneur. Cette prière inspirée par la foi sauvera le malade ;  le seigneur le relèvera et, s’il a commis des péchés, il recevra le pardon. »

Lettre de Jacques 5, 14-15

🙏  A la suite du christ, nous voulons porter une attention particulière à celles et ceux qui traversent l’épreuve de la maladie, du handicap ou des atteintes du grand âge.

Sur la Paroisse, une équipe met sa joie dans cette attention. N’hésitez pas à nous appeler pour vous-même ou un proche qui en a besoin.

contactez-nous

🙏Nous sommes plusieurs a rendre des visites régulières à des personnes au seins de la paroisse, pour ceux qui le souhaitent, il est possible de porter la Communion.

🙏Nous prions le chapelet, particulièrement pour les malades, tous les mercredis à 18H à Vourles, en union avec le sanctuaire de Lourdes.

🙏Une équipe se rend à la maison de retraite de Vourles, tous les vendredi à 15h pour proposer en alternance une messe ou la prière du chapelet.

🙏Une équipe propose un lundi et un vendredi par mois (pour toucher des publics d’âges différents) un temps de prières aux résidents du pôle Odynéo de Vernaison.