Dans le cœur de Raphaël : les pauvres

N’ayez pas peur

nous dit Jean Paul II…

Paroissiraphael_2en de Sainte-Blandine-du-Fleuve, Raphaël a pris l’initiative, avec son ami Amar, depuis août dernier, d’aller nourrir des gens résidant dans la rue, à Lyon, du coté de Perrache.

Les personnes concernées sont des Sans Domiciles Fixe français ainsi que des familles albanaises qui campent à même le sol, sous un tunnel, dans l’attente d’un logement social.

Outre le besoin de manger, ces gens, seuls, exclus, profitent, à cette occasion, d’un temps de répit, d’un moment pendant lequel ils mangent chaud, partagent, tissent des liens, se sentent soutenus, réconfortés, considérés…aimés.

Raphaël nous appelle aujourd’hui à l’aider en l’accompagnant dans sa démarche.

raphael_4
Vous voulez vous impliquer ? Cuisiner ? Aller sur place ? Un groupe de paroissiens a déjà répondu à l’appel :

Contact : solidaritecarnot@gmail.com