0 à 7 ans : l’Éveil à la Foi

Les samedis de l’Éveil à la Foi

L’Éveil à la foi s’adresse aux enfants de moins de 7 ans, accompagnés.

Trois rencontres le samedi
Temps d’accueil pour les enfants âgés de 0 à 7 ans
le samedi matin de 10h00 à 11h30
à la salle paroissiale de Charly
11 chemin des Flachères – 69390 CHARLY

Ces rencontres familiales se dérouleront tous ensemble, parents et enfants, ou enfants seuls si certains parents ne peuvent pas rester.
Autour d’un encas, au cours d’activités manuelles, de jeux et de temps d’échange, par l’écoute de la Parole, par la prière et la louange, nous découvrons notre Foi.

Parrain, marraine, grands-parents sont les bienvenus !

• Samedi 12 octobre 2019 – La messe, le signe de croix
  • Samedi 15 février 2020 – Être chrétien, la prière
  • Samedi 20 juin 2020 – Rendre grâce

Les dimanches autrement

Deux rencontres le dimanche avant la messe
Temps d’accueil pour les 0-7 ans de 9h15 à 10h30
à la salle paroissiale de Charly ou Millery
pendant la durée des enseignements programmés par la paroisse pour les adultes.

En parallèle de la proposition d’enseignement faite par la paroisse aux parents, nous accueillerons les enfants pour un temps d’échange, d’activités manuelles, de prière et de louange.
Nous inviterons ensuite les familles qui le souhaitent à participer à la messe où un espace sera réservé aux plus jeunes et offrirons la possibilité d’accompagner leurs enfants vers l’église.

• Dimanche 1er décembre 2019 – Les Anges Salle paroissiale de Millery – 6 place de l’Église – 69390 MILLERY
  • Dimanche 22 mars 2020 – L’Esprit Saint Salle paroissiale de Charly – 11 chemin des Flachères – 69390 CHARLY

N’hésitez pas à en parler autour de vous.

Graine de Parole

Pour que la messe soit un moment privilégié pour toutes les familles, les enfants âgés de 0 à 7 ans sont accueillis plusieurs dimanches dans l’année, hors période de vacances scolaires, à l’occasion de la messe de 10h30.

C’est l’opportunité pour les enfants de découvrir ensemble
l’Évangile avec des mots à eux,
de pouvoir bouger, chanter, poser leurs questions, bricoler
et entrer ainsi dans la joie du mystère de l’amour de Dieu.

Les accueils « Graine de Parole » pendant la messe de 10h30 seront annoncés en début de célébration.