Bienvenue à Juliette et Arnaud !

Ce samedi 25 juin lors de la messe de 18h30 à Charly, la communauté a eu la grande joie d’accueillir Juliette et Arnaud qui ont fait leur entrée en catéchuménat.
Messe Charly 20160625 Entr+®e en cat+®chum -® Pascal JACQUET (7)

« – Juliette et Arnaud, que demandez-vous à l’Église ? »

« – La foi. »

« – Que vous apporte la foi ? »

« –  La vie éternelle. »

Juliette et Arnaud ont demandé le baptême depuis plusieurs mois et ont cheminé avec leur accompagnateur, Marie-Christine, François et Stéphanie. Lors de leur entrée en catéchuménat, samedi, l’Église, les a accueillis et s’est engagée à les accompagner. En réponse, ils se sont engagés à suivre le Christ et ont été marqués du signe de la croix. Ils sont devenus ainsi chrétiens catéchumènes.

Avant d’être renvoyés et de se retrouver pour un échange autour de la Parole, ils ont reçu le livre des Écritures.

Jusqu’à l’appel décisif par le cardinal, ils continuent leur chemin.

« Le catéchuménat, c’est le temps de Dieu qui prend son temps avec le temps de chacun. Cela se fait par tout un chemin, personnel et communautaire. »

Stéphanie Arnaud-Micha