Sacrement de l’onction des malades, samedi 2 juillet, à 17 H à l’église de Charly

Le  Service d’Évangélisation auprès des Malades de la paroisse prépare la célébration de ce magnifique « sacrement de l’onction des malades » plein de réconfort dans nos détresses avec le Père Henri Duray,

samedi prochain, 2 juillet,  à 17 H à l’église de Charly.

L’Onction des malades est offerte à toute personne baptisée quelque soit son âge : jeune, adulte, retraité, senior.

Ce sacrement est une prière à l’Esprit Saint, le Consolateur, pour nous donner la force de vivre dans la Paix et l’Espérance au cœur de nos épreuves. Il est possible de le recevoir plusieurs fois en fonction des besoins.

Comme tout sacrement, il se prépare en célébrant auparavant  le sacrement de la réconciliation. Si vous n’avez pas eu le temps de le célébrer, le Père Duray sera présent dès 16 H 30 à l’église de Charly.
A la suite du Christ, et en cette année de la Miséricorde,  toute la communauté est vraiment invitée à venir entourer  nos frères et sœurs de la paroisse  qui traversent l’épreuve de la maladie, du handicap ou des atteintes du grand âge, mais aussi ceux et celles qui vivent des souffrances spirituelles, psychiques ou du quotidien entraînant une difficulté à vivre avec le Seigneur.

(C’est aussi une occasion pour nous de faire appel à tout chrétien qui serait prêt à visiter une personne malade et isolée pour un partage fraternel et un temps de prière).

Pour ceux qui ne seraient pas prêts à recevoir le sacrement de l’onction des malades, ou qui l’ont déjà reçu récemment,  nous vous proposons au cours de la même célébration « la Prière des frères »  pour que l’Esprit Saint vous soutienne dans votre épreuve.

Si vous êtes vous-même demandeurs ou pour quelqu’un de votre entourage, il est encore temps de nous contacter.

Père Duray : Tel 06 69 30 15 51,

Geneviève : 04.78.46.25.30 ou  09 79 57 19 37,