L’équipe de communication

L’Équipe de communication est composée de membres de la communauté paroissiale.
Elle a pour mission de rendre visible toutes les propositions de la paroisse et sa mission est au cœur du projet missionnaire de la paroisse.

Elle s’appuie sur différents supports :

• le site Internet : actualisé en flux, sur lequel on trouve notamment les horaires des messe, les infos de la semaine, les actus à venir, des brèves, les homélies, les lectures du jour, les intentions de messe, les inscriptions caté, première communion, une page sur chaque service de la paroisse et mouvement d’Église et de nombreuses photos. 900 abonnés suivent nos actus.
  • les médias sociaux, avec un profil Facebook et un compte twitter.
  • une vidéo présentant la paroisse.
  • le journal Notre Paroisse : trimestriel, qui parle de la vie de la communauté et son regard sur le monde, diffusé auprès de tous à 6800 exemplaires, dans toutes les boîtes aux lettre de nos villages.
  • le bulletin mensuel : contenant l’agenda paroissial, un zoom sur…, un flash infos, une rubrique de partage de news. Cet outil a pour objectif de favoriser le lien entre les paroissiens ; diffusé dans les églises (250 exemplaires) et sous forme de newsletter (900 abonnés).
    Vous pouvez nous contacter, avant le 20 de chaque mois pour une publication.
  • les annonces dites lors des offices des principaux événements paroissiaux.
  • l’affichage dans les églises.
  • des tracts d’information ponctuelle distribués dans l’année, notamment celui de la rentrée avec tous les contacts.

Vous pouvez aussi être acteur de cette communication en nous envoyant vos propositions de publications: articles, témoignages, réflexion, prière.

Plus de renseignements : contact