Logo de Sainte-Blandine-du-Fleuve

La paroisse s’est dotée lors de sa création en 2002 d’un logo évoquant une symbolique en rapport avec le nom de Sainte-Blandine-du-Fleuve.

Trois éléments apparaissent :

• la croix qui place le Christ au cœur de la foi chrétienne, même si à l’époque du martyre de Sainte Blandine et de ses compagnons (177) la croix n’était pas encore le signe de ralliement des chrétiens. Elle le deviendra à partir de Constantin (306-337)
  • les gradins de l’amphithéâtre des Trois Gaules qui invitent au rassemblement autour du même message de paix et d’amour.
  • Le fleuve Rhône mais aussi la parole célèbre de Tertullien : « le sang des martyrs est semence de chrétiens ».

L’espérance n’est pas morte. Puisse la nouvelle paroisse donner ce témoignage à nos contemporains.

(extrait d’un article du Père André Crozier dans le journal paroissial « Nos Villages » d’automne 2001)