Groupe Epsilon

Le groupe EPSILON est né à la suite du premier parcours ALPHA en 2011. Après quelques semaines d’échanges, les participants ont souhaité poursuivre ces rencontres riches et amicales, et l’idée est née d’un partage d’évangile précédé d’un repas préparé par tous.

Pourquoi EPSILON ?

Parce que Evangile, Partages, Solidaires, Interrogations, Liberté, Ouverture, Nous tous !

Ce groupe, ouvert à tous les paroissiens se réunit un mardi par mois, d’abord autour d’un repas convivial au presbytère, puis échange sur l’évangile du dimanche précédent.

A partir du texte de l’Evangile et des commentaires que nous avons entendus, le débat s’ouvre : chacun Partage son point de vue. Il peut arriver que nous choisissions, ensemble, d’être Solidaires autour d’une Interrogation confiée par l’un des participants, ou d’aborder un thème plus particulier (chronologie de la messe, ….). Chacun est Libre de parler et/ou d’écouter, peut venir selon ses envies ou disponibilités et ne sera jamais « jugé ». Ce groupe est Ouvert à tous les paroissiens sans distinction de son engagement, de son chemin…. Donc à Nous tous !

Une journée retraite-balade est proposée également dans l’année autour d’un thème. Elle s’achève par une messe.

Dates des prochaines rencontres pour 2018

• Rencontre ‘Partage d’Evangile’ : mardi 13 mars