Journée mondiale des pauvres : le 19 novembre

Lors de la clôture de l’année de la Miséricorde, le pape François annonçait dans Misericordia et misera, la création d’une journée de solidarité, de rencontre, de prière et d’aide concrète vis-à-vis des personnes plus fragiles.

Le 13 juin dernier, le pape François écrivait une lettre pour dessiner les contours de la Journée Mondiale des Pauvres.

« Je souhaite que les communautés chrétiennes, au cours de la semaine qui précède la Journée Mondiale des Pauvres, qui cette année sera le 19 novembre, 33ème dimanche du Temps Ordinaire, œuvrent pour créer de nombreux moments de rencontre et d’amitié, de solidarité et d’aide concrète. Ils pourront, ensuite, inviter les pauvres et les volontaires à participer ensemble à l’Eucharistie de ce dimanche, en sorte que la célébration de la Solennité de Notre Seigneur Jésus Christ Roi de l’univers se révèle encore plus authentique, le dimanche suivant.  » n° 7-8

En réponse à cet appel, notre communauté paroissiale propose de vivre une journée particulière le dimanche 19 novembre autour de l’association Festin d’Espérance*. Des témoignages de ses membres seront accueillis lors des messes de 18h30, 9h et 10h30. Une quête au profit de cette association sera réalisée à la sortie de ces célébrations.

Après l’after church de la messe de 10h30 à Vernaison, un déjeuner « sorti du sac » sera pris tous ensemble, dans les salles paroissiales de Charly. A l’issue de ce moment de partage, les membres du bureau de l’association présenteront leur organisation, leur structure, leur besoin qui ont bien évolué depuis leur lancement.

Une exposition photo illustrera leurs actions.

Venez nombreux partager ce qu’ils vivent et leur apporter votre soutien !

*Festin d’Espérance : association issue des collectifs Accueil des migrants et Solidarité Carnot constitués depuis presque 2 ans au sein de la paroisse.