Journée à Taizé pour les nouveaux baptisés-confirmés

Le groupe Catéchuménat de notre paroisse termine l’année à Taizé dimanche 10 juillet 2022

Objectif

« Se retrouver entre catéchumènes, baptisés, confirmés, accompagnateurs et notre guide – le père Javier- pour partager un temps privilégié, faire un bilan de ce que nous avons vécu cette année, et surtout rendre grâce à notre Seigneur qui a donné ces sacrements, sans oublier d’évoquer les projets de notre groupe pour l’année prochaine. »

François

Recette d’une journée de bonheur et de ressourcement !

1.  Prenez un moyen de locomotion, dirigez-vous vers Taizé à environ 100km de la paroisse,
  2. posez vos fardeaux , vivez la messe des frères,
  3. écoutez les chants divins qui portent la prière,
  4. vivez les échanges interculturels, internationaux entre les personnes présentes,
  5. revenez à la simplicité et lâchez prise.

😇😇😇Soyez assurés qu’à Taizé le temps n’a pas la même valeur et saveur qu’ailleurs .

Karine

Un projet réalisé !

« Quand j’étais catéchumène, lors d’une rencontre avec mes accompagnateurs, je leur ai parlé de Taizé, un lieu magique pour les chrétiens, surtout pour les jeunes du monde, que j’avais découvert sur YouTube.

Je ne savais pas que cette information attirerait leur attention, mais voici que quelques temps après, ils me disaient que ce serait bien qu’on organise une visite à Taizé avec notre groupe de Catéchuménat, ainsi que l’équipe des confirmés de cette année, et que ce serait bien que père Javier vienne avec nous.

Notre projet se réalisait enfin le dimanche 10 juillet 2022, et c’est ainsi que nous y sommes allés, notre groupe de la paroisse sainte Blandine du fleuve, d’une douzaine de personnes, guidé par père Javier.

C’est une grande chance pour moi d’avoir vécu ces moments au sein de notre groupe du Catéchuménat.

Dernièrement, j’ai reçu le message d’un frère chrétien chinois, qui me fait chaud au cœur : « tu es plus proche du cœur de Jésus ».

Oui, j’ai reçu gratuitement cette grâce de Dieu, je fais comme vous tous, donner gratuitement ».

Marie-Liu

🙏Journée de prière, journée culturelle et journée fraternelle

« Le chemin ne s’arrête pas là. C’est bon de rester en contact, même à travers internet, après les célébrations du baptême, première communion, confirmation.

C’est ça l’Église, c’est ça la Communauté chrétienne, c’est ça la Communauté paroissiale ».
père Javier