Retour sur une chouette journée « Caté » à Lyon !

Sommaire

Le samedi 14 Mai dernier, les enfants du caté se sont donné RDV à la gare de Vernaison direction Lyon pour une journée découverte !

A la gare de Perrache les 3 groupes découvrent leur plan avec une église à découvrir : Ste Croix, St François ou St Martin d’Ainay.

Un objectif : visiter une de ces églises et essayer de reconnaître le plus de saints possible sur les vitraux ou statues !

Puis les jeunes reprennent leur carte pour rejoindre le Métro Vieux Lyon, prendre le funiculaire (la première fois pour nombre d’entre eux) et aller pique-niquer avec une vue à couper le souffle sur Lyon depuis le théâtre Gallo-romain.

Après un temps de pause et de détente, les guides attendent les enfants pour leur faire visiter la basilique de Fourvière. Histoire, anecdotes, décryptage, tous les groupes découvrent cette œuvre à Marie avec attention !

Puis c’est déjà le temps du retour, que de choses nous avons vécues, que de merveilleux souvenirs à garder !

Et l’année prochaine on recommence ?

Le Caté est ouvert à tous les enfants de CE1 à CM2 – pour tous renseignements : catechese@sainteblandinedufleuve-lyon.catholique.fr