Exposition « Jean-Baptiste Frénet l’Insoumis »

Venez découvrir les fresques du chœur de l’église de Charly ainsi que d’autres œuvres de Jean-Baptiste Frénet

Samedi 21 et dimanche 22 mai de 9h à 12h et de 14h à 18h

Né en 1814, Jean-Baptiste Frénet, illustre Charlyrot, est un personnage complexe et torturé. Homme politique, il fut deux fois Maire de Charly. Banni par l’empereur Napoléon III pour ses positions, c’est aussi un peintre, élève d’Ingres qu’il suivi à Florence, à l’image d’Hippolyte Flandrin. Jean-Baptiste Frénet fut aussi un pionnier de la photographie qui est exposé au Musée d’Orsay.

La ville de Charly acquiert en avril 2021, quatorze dessins de l’artiste et permet le retour d’une partie de son histoire sur ses terres. Après un minutieux travail d’encadrement, ils seront exposés en l’église de Charly avec une mise en lumière des quatre fresques peintes par Jean-Baptiste Frénet et des projections artistiques vous plongeront dans l’ambiance de ce passionnant XIXe siècle.