Message de Carême du père Javier

Avec la célébration du Mercredi de Cendres nous venons d’entamer le chemin de 40 jours du temps de Carême.

Un temps de grâce qui nous est offert par le Seigneur ; un temps de pénitence et de conversion pour nous laisser purifier par le Seigneur et nous préparer dans la joie à la Fête de Pâques.

L’évangile que nous lisons le Mercredi de Cendres est un évangile qui nous parle du jeûne, de la prière et du partage ; mais il n’insiste pas tant dans ce qu’il faut faire que sur la manière de le faire, parce que « Dieu voie dans le secret », dans notre cœur. C’est une invitation à prendre soin de nos intérêts, de nos intentions et renouveler notre vie dans une relation plus fluide avec le Seigneur par la prière ; pour gagner en liberté intérieure à travers le jeûne et pour être davantage en lien avec les autres, surtout avec ceux et celles qui sont dans le besoin par le partage.

De manière particulière, le Saint-Père nous a demandé de prier pour que cessent la violence et la guerre en Ukraine. Unissons nos voix dans la prière pour une solution pacifique et pour la fin de cette violence aveugle qui fait trop de victimes et cause des souffrances incommensurables à tant de personnes.

Que les jours de carême nous conduisent à la paix et offrent au peuple ukrainien une Pâque de guérison et d’espoir.

Vous trouverez le traditionnel message de Carême du Pape François sur ce lien. Je vous invite à prendre le temps de lire et d’y réfléchir. Que Dieu vous bénisse.

Au nom de l’équipe de prêtres de la Paroisse : P. Javier. Curé