Le sacrement des malades pour les personnes fragilisées par la maladie ou la vieillesse

Sommaire

« Si l’un de vous est malade, qu’il appelle ceux qui dans l’Église exercent la fonction d’Anciens. Ils prieront sur lui après lui avoir fait une onction d’huile au Nom du Seigneur. Cette prière inspirée par la foi sauvera le malade ;  le seigneur le relèvera et, s’il a commis des péchés, il recevra le pardon. » Lettre de Jacques 5,14-15

Comme tous les sacrements, l’onction des malades est un cadeau de l’Esprit-Saint pour lequel on est invité à se préparer le cœur…. Comme on se prépare à accueillir une visite extraordinaire.

🙏   Rencontre le samedi 5 février à 10H à l’église de Charly –  Écoute, partage de la parole de Dieu, sacrement de Réconciliation, prière des frères.
🙏   Le Dimanche 13 février 2022 : le Dimanche de la santé, nous prierons pour tous les malades et ceux qui les entourent.

Pour cela nous invitons toutes les personnes fragilisées par la maladie ou la vieillesse à une rencontre.

A cette occasion, ceux qui l’ont préparé recevront le sacrement des malades entourés par la prière de toute la Communauté.