Le Service de l’Évangile auprès des personnes Malades, âgées ou isolées (S.E.M.), plus que jamais

Aujourd’hui nous braquons les projecteurs sur le Service de l’Évangile auprès des Malades (S.E.M.), qui mène une action discrète et efficace depuis de nombreuses années. En ces temps de confinement (et d’isolement pour certains), leur rôle est devenu crucial pour beaucoup..

Sa mission (plus de détails ici) s’adapte aux contraintes du confinement, grâce au téléphone et autres techniques de rendez-vous en vidéo :

(…) faire le lien entre les personnes malades, âgées ou isolées et la paroisse, en leur apportant des nouvelles liées à notre communauté paroissiale, en priant ensemble, en proposant les sacrements de la réconciliation, l’Onction des malades ou la Communion à la demande… Parfois, il s’agit tout simplement d’une présence accueillante et attentive.

Voici une petite vidéo qui parle de l’accompagnement des malades malgré les contraintes du confinement :

En ces temps de confinement, soyons vigilants : n’hésitez surtout pas à appeler l’équipe S.E.M. si le besoin de rencontrer quelqu’un se fait sentir pour vous ou une de vos connaissances malade ou isolée. L’équipe est à votre écoute et elle se fera une joie de répondre à votre appel.

Et si vous vous sentez appelé(e) à ce service, vous pouvez rejoindre l’équipe. C’est un service enrichissant et joyeux malgré les apparences ! Véronique Dekock sera heureuse de vous accueillir.