Formation au commentaire d’Évangile lors des célébrations de Funérailles

FORMATION AU COMMENTAIRE D’ÉVANGILE
lors des célébrations de Funérailles

Travaux pratiques à l’église de Charly

Les Équipes Funérailles de la paroisse se sont retrouvées trois mercredis de suite pour une formation au commentaire d’Évangile.

Agnès BUISSON, de la Commission Funérailles du diocèse de Lyon, avec compétence et une grande bienveillance, nous a appris à repérer les enjeux d’un commentaire de la Parole, à acquérir des notions de base pour bâtir un commentaire en articulant l’annonce de l’espérance chrétienne et la vie du défunt.

Ce fut l’occasion de nous retrouver, de nous écouter, de mieux nous connaître et de nous apprécier en toute simplicité.
Des commentaires d’Evangile pour exprimer notre foi avec nos mots, notre espérance et notre confiance en Dieu qui tiennent compte de la peine, du désarroi parfois, des familles en deuil.

Chantal Bonnefoy