Confirmations : Taizé et nouveau parcours

Le week-end de Pentecôte, les 12 jeunes préparant leur confirmation le 8 octobre prochain étaient invités à une retraite à Taizé.

Vendredi 2 juin, après les cours nous sommes partis à Taizé. Dès notre arrivée nous avons pu découvrir le rythme spirituel de ce lieu : des chants courts, chantés de nombreuses fois. Durant tout le week-end nous avons fait la connaissance de jeunes du monde entier (Suisse, Allemagne, Norvège…) et de différentes confessions religieuses (anglicans, protestants et catholiques). Sur les pas de Saint Pierre, nous avons découvert les fruits de l’Esprit Saint dans nos vies. Ce week-end nous a permis de faire grandir notre foi.Fleur, Augustin, Guylain, Léa, Clotilde, Tom, Paul, Manon, Emma, Timothée.

Temps de prière, temps de réflexion dans le parcours de confirmation, temps de partage, ce week-end a été riche sur le chemin de la découverte de l’Amour de Dieu​.

A noter : un nouveau parcours confirmation pour les jeunes va bientôt commencer sur la paroisse

Chaque année, une quinzaine de jeunes reçoivent ce sacrement. Ce parcours s’adresse à tous les jeunes de 14 à 18 ans baptisé(e)s.

La première rencontre « découverte » aura lieu samedi 24 juin de 11h à 13h au presbytère de Millery. Chacun vient avec son pique-nique pour partager avec les autres.

N’hésitez pas à nous rejoindre en écrivant à Valentine Jacquey (valentinejacquey@gmail.com) ou via la page contact du site.

VENEZ ET VOUS VERREZJean 1,39

Vous pouvez aussi trouver plus d’informations sur la confirmation sur la page dédiée du site.

Valentine Jacquey et Père Aurélien