“Palavra viva” au collège Louis Querbes du 7 au 10 février

À l’occasion de leur venue sur la paroisse,

le temps de prière communautaire du lundi 6 est reporté au mardi 7 février de 20h30 à 22h,

La veillée sera animée par Camillia et d’autres membres de la communauté. Au programme : veillée de prière, témoignages et adoration.

La Communauté Catholique Palavra Viva est une association privée de fidèles laïcs. Elle a été fondée en 1995, au Brésil, par Alysson Norberto DA COSTA pour témoigner la joie de la rencontre personnelle avec le Christ, capable de transformer nos vies. Elle est composée de jeunes laïcs et de prêtres qui ont consacré leur vie à la proclamation de l’Évangile, ainsi que de jeunes étudiants, des professionnels et des familles. Ils vivent avec profondeur et intensité ce charisme qui les aide à propager la Bonne Nouvelle dans leur entourage.
Par l’exemple et l’intercession de saint François d’Assise et de sainte Thérèse de l’Enfant Jésus, ils désirent annoncer l’Évangile, qui est vie et espérance pour tous les hommes.
Pour cela, ils organisent des missions itinérantes, comme par exemple : semaines missionnaires ou missions durant un week-end comprenant un temps d’adoration, des animations, des rencontres, des pèlerinages, des retraites, des concerts d’évangélisation, entre autres, par la musique, la prédication de la Parole et le témoignage.
Actuellement, la communauté est présente au Brésil (Minas Gerais, Brasilia, São Paulo et Rio de Janeiro), en Italie, en Suisse, Portugal, Espagne et en France (Bayonne, Avignon, Périgueux, Meaux et Lyon).
La maison à Lyon a été ouverte depuis 2012 suite à une invitation de Mgr Philippe Barbarin. La communauté est au service du diocèse pour des missions auprès des jeunes et des familles. Poussés par l’Esprit Saint et fortifiés par la joie de la vie communautaire, ses membres cherchent à répondre à l’appel du Christ : « Allez dans le monde entier, proclamez l’Évangile à toute la création » (Mc 16, 15).