Plein d’étoiles dans la nuit…

Le défi de Véronique et Michel est relevé : rallier Saint-Étienne/Vourles, 52.3 km, en marchant sur les chemins, pendant la nuit de la Saint-Sylvestre.

Véronique nous livre son touchant témoignage :

C’est long, 50 km, c’est franchement fatiguant (je trouve), mais en même temps, c’est comme dans la vraie vie. Il y a des moments comme cela. Durs, engagés, longs, …. Et puis, il y a les surprises qui nous portent : les paysages, le silence, le noir qui est rarement tout noir, les cieux, par moments étoilés comme au mois d’aout (mais avec le froid en prime), l’ouverture des paysages après les forêts, le silence, les bruits, et les clins d’œil rigolos : les guirlandes de toutes les couleurs qui clignotent que l’ont voit aux fins fonds de la foret, les animaux doivent être top contents du spectacle pendant les fêtes !!!…., les feux d’artifices qui ne se  ne voient pas mais que l’on entend, dans le brouillard, le sentiment d’être seul mais pas du tout seul en fait : sentir comme tout vit autour partout et pourtant, nous passons de façon transparente ou presque, sans croiser personne, à part….On voit des maisons éclairées, d’autres sombres, avec des voitures, tout plein de voitures, une ou deux, calme ou en effervescence, selon les endroits… des gens qui vivent…mais nous, on est en dehors, juste de passage, on avance….

Dans notre cœur, on a embarqué la paroisse, toute, et puis aussi d’autres personnes qui ont besoin de forces, de joies, de santé, d’espoir, d’amour, de paix …comme dans la vraie vie, comme bien souvent, comme un peu toujours…. Mais c’est si beau, après, c’est si fort et si nouveau, c’est comme une nouvelle naissance !
Que 2017 soit une toute nouvelle  année, toute neuve, toute étonnante, une véritable aventure joyeuse et bienheureuse, où on oublie bien vite les courbatures, les ampoules et le froid !

Merci pour vos mots d’encouragement pendant la marche, on sentait que nous étions ensemble, chacun à sa façon.

Bonne année, à tous  !