70 ans de sacerdoce – Père Sébastien Deyrieux

Photos Pascal Jacquet

Le dimanche 25 juin 2023 à Millery

En ce 70e anniversaire de son sacerdoce, nous avons eu la joie d’accueillir le P. Sébastien Deyrieux dans l’église de Millery où il a été baptisé en 1927 et où il a célébré sa première messe le 5 juillet 1953, quelques jours après son ordination.

Le P. Sébastien est entouré du P. Michel et du P. Henri Duray qui réside avec lui à la maison de retraite Saint-François à Vernaison

La procession d’entrée est partie du baptistère où tout a commencé, il y a 96 ans !

Soyez les bienvenus !

Dans son homélie, le P. Sébastien explique que c’est dans les événements ordinaires de la vie que le Seigneur appelle chacun.

Le raisin de la treille de Millery, devenu du vin, est maintenant le sang du Christ

M. François Descotes lit les intentions de la prière universelle.

Allez dans la paix du Christ !

Émotion difficile à dissimuler après les applaudissements de l’assistance.

Joie des retrouvailles avec les habitants de Millery

La relève

Que de souvenirs !

Action de grâce pour 70 ans au service du Seigneur. Bonne continuation P. Sébastien !