Collecte Nationale du Secours Catholique

Samedi 12 et 19 novembre 2022 et Dimanche 13 et 20 novembre 2022

Collecte Nationale du Secours Catholique

 Donnons aux plus fragiles le pouvoir de reprendre leur destin en mains

Le Secours Catholique a reçu des Évêques de France la mission de « rayonner la charité chrétienne », de témoigner et d’appeler à la solidarité.

 Très concrètement dans le Rhône, près de 850 bénévoles de l’association mènent des actions qui touchent plus de 10 500 personnes vivant des situations de pauvreté. Les bénévoles du Secours Catholique rencontrent, écoutent et agissent avec les plus pauvres.

Dans un contexte économique et social aggravé par la crise sanitaire et la guerre en Ukraine, les équipes du Secours Catholique sont très attentives à prendre en compte les nouveaux besoins qui se présentent. Plus que jamais, nous devons tous être acteurs de fraternité !

 En tant que service d’Église, le Secours Catholique a plus que jamais besoin de la générosité de tous. Cette collecte nationale représente plus de la moitié de ses ressources de l’année.

Ce sont vos dons et la mobilisation des bénévoles qui permettent toutes ces actions d’entraide, dans la fraternité, avec les plus fragiles.

 Et cela ne peut se faire sans votre soutien, pour cela :.

– Des enveloppes-don seront distribuées à la sortie des messes des 12 et 13 novembre 2022.

– Sur internet vous pouvez faire un virement sur le site :

–   Délégation Secours Catholique du Rhônerubrique : Don en ligne.

Les quêtes des 19 et 20 novembre seront affectées au Secours Catholique pour remplir la mission qu’il mène contre la pauvreté et l’exclusion .