Message de l’EAP Vision et du père Javier

🙏Le mot de l’EAP Vision :
Chers paroissiennes, chers paroissiens,
L’année pastorale touche à sa fin et il est temps de nous préparer à la prochaine rentrée qui va connaitre du changement.
Après 5 ans passés à nos côtés, notre curé, le père Javier a été rappelé par sa communauté des Clercs de Saint Viateur en Espagne, son pays d’origine, pour une autre mission.

👉 Nous aurons l’occasion de le remercier pour son implication dans notre paroisse lors de la grande messe du 19 juin, au cours de laquelle nous fêterons les 20 ans de notre paroisse Ste-Blandine-du-Fleuve.

Le père Sylvain est également appelé à d’autres fonctions dans sa communauté, en Côte d’Ivoire.

Notre évêque a souhaité que notre communauté paroissiale garde son identité propre, sa stabilité et que les paroissiens puissent s’impliquer davantage dans le fonctionnement de la paroisse.

C’est pourquoi il a nommé le père Vincent Gérard, actuel curé de Saint-Genis-Laval et Irigny, qui sera notre nouveau curé à partir du 1er septembre, non résident mais bien présent au côté du Père Léon et du Père Michel qui restent  parmi nous.

L’EAP Vision se met donc au travail dès à présent, au côté des pères Vincent et Javier pour mettre en route cette nouvelle année qui s’annonce. »

🙏Le mot du père Javier
« Chers amis :
Je commence par vous dire MERCI ! 😊

–        Merci à la Communauté des Viateurs qui m’a accueilli et soutenu dans mon engagement comme curé à la suite du Vénérable Louis Querbes, Fondateur des Clercs de saint Viateur.

–        Merci pour votre accueil dont j’ai bénéficié pendant cinq ans.

–        Merci pour l’appui reçu de la part des uns et des autres pour mener à bien ma mission de pasteur.

–        Merci pour votre patience et votre compréhension à certains moments.

–        Merci à ceux et celles qui ont donné, et qui donnent, de leur temps et de leur énergie, pour faire grandir la Foi de la Communauté paroissiale et mener à bien les différentes activités de la paroisse : Enfants et Jeunes / Vie Chrétienne et Sacrements / Temps de Prière et Célébrations / Faire vivre la Foi / Accueil Paroissial / Communication / Gestion administrative / Synodalité.

Ensuite demander PARDON si j’ai blessé quelqu’un par mes paroles ou par mon comportement.

Finalement souhaiter la BIENVENUE à toutes les nouvelles familles qui, pendant ces cinq années, sont venues s’installer dans nos villages et dont beaucoup se sont engagées dans les activités de la paroisse.

Je garderai toujours dans mon cœur la première chose qui m’a impressionnée la première fois que j’ai mis le pied dans la paroisse : le nombre impressionnant de laïcs, hommes et femmes, engagés dans des nombreuses activités de la paroisse.

Avec tout ce qui précède je pense que l’avenir de la Paroisse Sainte-Blandine-du-Fleuve est assuré. Je suis sûr que le fait de ne pas avoir un Curé résident dans la paroisse, va faire que les paroissiens se mobilisent pour s’impliquer davantage dans le fonctionnement de la paroisse, pour que la communauté paroissiale de S.B.D.F. garde sa stabilité et sa propre identité.

Je souhaite bonne route au P. Vincent Gérard et à la nouvelle équipe »

Père Javier Martinez