Joyeuse Pâque de Résurrection !

Chères paroissiennes, chers paroissiens.

Croire à la résurrection de Jésus demande une conviction, et cela n’a été simple ni pour les premières communautés chrétiennes ni pour nous aujourd’hui. Mais la nature qui nous entoure nous permet de nous rapprocher du mystère de Pâques.

Je ne peux pas regarder le soleil en face sans être ébloui; mais je peux regarder les choses qui m’entourent, car le soleil les éclaire.

Si je veux définir la résurrection de Jésus, je suis perdu. Je ne peux la saisir qu’à travers ses manifestations; et sa plus grande manifestation c’est l’ Amour. Je ne peux pas définir Dieu, mais je peux parler de l’Amour.

Guidés par l’Amour, devenons disciples de Jésus et annonçons partout notre bonheur de croire en Jésus-Christ Ressuscité.

Que la figure de marie Madeleine, la première prédicatrice de la Foi, soit pour nous un témoignage; que de même que Dieu lui a donné la grâce de voir la dalle  retirée du tombeau et d’être envoyée à annoncer aux disciples la nécessité de retrouver le Ressuscité, ainsi courons-nous pour rendre témoignage de celui qui, pour notre salut, est mort sur la croix et qui vit pour toujours.

Joyeuse Pâque de Résurrection à toutes et à tous !

Père Javier et l’équipe des prêtres