Clôture de l’année paroissiale

Reportage photos de Pascal Jacquet

La messe de la fin de l’année paroissiale 2020/2021 a eu lieu le samedi 26 juin à 18h30 en extérieur, sous les arbres du jardin des salles paroissiales de Charly. À la fin, les participants ont été invités à un buffet convivial.

Augustin nous invite à élever notre regard vers la croix

L’assistance.

Les musiciens sont concentrés pour nous offrir la meilleure musique

Un fidèle a demandé à recevoir le sacrement des malades.

La djembe est joué par le Père sylvain.

Notre trompettiste est aussi doué pour l’harmonica.La consécration des offrandes

Jérôme et son saxo.

Le servant d’autel précède les communiants.

Gros plan sur la position des doigts du Père Sylvain sur la membrane du djembé

Arthur remet des bouquets et autres cadeaux pour remercier les fidèles qui passent la main après plusieurs années de mission paroissiale…

…tels Christine pour préparation aux premières communions et Ludovic pour l’EAP. Par ailleurs, Stéphanie, Chantal, Marguerite, Jean-François et Pascal, tous membres de l’équipe rédactionnelle du trimestriel NOTRE PAROISSE ont été chaleureusement remerciés après leur départ et leur remplacement par une équipe toute nouvelle.

Que de sourires bienveillants !

Après la messe, vient un moment récréatif pour se rencontrer et se souhaiter bon pèlerinage des Pères de Famille à Cotignac dans une semaine et bonnes vacances.