Coronavirus : info paroisse

Chers paroissiens,

À la suite de la communication de Mgr. Dubost, Administrateur Apostolique du Diocèse de Lyon, concernant l’épidémie de Covid-19 et des recommandations de la Conférence des Évêques de France,  je vous adresse, au nom de la paroisse, les recommandations suivantes, valables jusqu’à nouvel ordre, de manière que toute l’Église contribue à la solidarité nationale.

Toutes les réunions et rassemblements ne permettant de conserver une distance de sécurité sanitaire devront être reportées. Il est recommandé par ailleurs que les personnes à risques et les personnes âgées de plus de 70 ans ne soient présentes dans aucun rassemblement. Ces critères concernent donc diverses activités en Église comme les réunions paroissiales, les veillées de prières, les rencontres de carême.

En ce qui concerne notre paroisse, voici les activités qui sont concernées :

• Samedi 14 mars à 16h : Catéchèse paroissiale, annulée.
  • Samedi 14 mars à 19h45 : Soirée collégiens, annulée.
  • Dimanche 15 mars à 10h30 : Graine de Parole, annulé.
  • Lundi 16 mars à 20h : Réunion de l’EAP : reportée à une date ultérieure.
  • Dimanche 22 à 9h15 : Éveil à la Foi, annulé.
  • E. 28-29 : Recollection Première Communion, reportée à une date ultérieure.
  • Mardi 10 et 24 à 14h : Rencontre autour de l’icône, annulée.
  • Mercredi 18 mars à 20h30 : Rencontre avec les parents – 1ère communion, reportée à une date ultérieure.
  • Samedi 21 mars à 19h : Soirée Groupes Fraternels, reportée à une date ultérieure.
  • Mercredi 25 mars à 19h45 : Rencontre Groupe Epsilon, reportée à une date ultérieure.
  • Jeudi 26 mars à 20h15 : Soirée « Agir ensemble », lutte contre les abus sexuels, reportée à une date ultérieure.
  • Mardi 31 mars à 20h30 : Rencontre Groupe Louis Querbes, annulée.

Concernant les messes, les célébrations sont maintenues dans notre paroisse, conformément au calendrier prévu. Il convient cependant d’appliquer les mesures de prudence (mesures barrière préconisées) : 1 personne toutes les 2 chaises, pas de serrage de mains, pas d’apéritif ni de salutations à la sortie.

En outre, le seuil de 100 personnes doit être respecté. Ainsi, afin que les trois messes du WE soient maintenues, si cela est possible, et pour permettre à tous d’y assister, je suggère que les personnes qui peuvent venir aux messes de 18h30 (samedi) et de 9h (dimanche), moins fréquentées, privilégient ces célébrations par rapport à celle de 10h30 (dimanche).

Enfin, dans un souci de prudence que doivent observer les personnes les plus fragiles et celle que tous doivent avoir à leur égard, sur suggestion de la Conférence des Évêques de France, les personnes de plus de 70 ans sont dispensées des célébrations dominicales.

Je vous remercie de votre compréhension durant cette période d’épidémie. Je vous invite tout particulièrement à manifester une attention particulière aux personnes fragiles et âgées qui sont plus impactées par ce dispositif.

En union de prières
Père Javier