Onction des catéchumènes

Ce dimanche 24 novembre en l’église Saint-Michel (Lyon), les catéchumènes du diocèse de Lyon, en route vers le baptême, ont rencontré l’évêque, Mgr Gobilliard et participé à la célébration de l’onction.

L’onction d’huile des catéchumènes a été célébrée après une catéchèse sur l’Esprit Saint. Elle signifie le don de la force du Christ pour renoncer au mal et choisir le bien.
Cette huile, appelée huile des catéchumènes, bénie par l’évêque le mercredi Saint au même titre que l’huile des malades et du Saint-Chrême, souligne l’importance du discernement dans le cheminement. Elle a pour but de fortifier le courage des futurs baptisés, elle leur signifie que la force du Christ agira dans leur faiblesse pour lutter contre le mal.
Le célébrant fait l’onction avec l’huile des catéchumènes sur les deux mains du candidat.

Les catéchumènes de notre paroisse, Agathe, Anissa, Mallaury et Sylvain, entourés du père Javier et de leurs accompagnateurs, ont vécu ce temps. Alléluia !