Dimanche autrement : le 11 mars

Le prochain « dimanche autrement » de notre communauté paroissiale aura lieu le dimanche 11 mars :

• 10 h : Temps de catéchèse pour adultes, église de Charly
  • 11 h : Messe – Envoi en mission des acolytes*
  • 12 h : Verre de l’amitié (after church)
  • 12h30 : repas partagé dans la salle paroissiale de Charly

*Du grec akolouthein « suivre ». La fonction de l’acolyte est d’accompagner le prêtre et le diacre, pour leur rendre tous les services possibles, en vue desquels il est institué ; il s’agit essentiellement du service de l’autel. L’acolyte est ministre extraordinaire de la distribution de la sainte communion, quand les prêtres et les diacres ne suffisent pas pour cet office ou sont empêchés. (…) Pour comprendre toute la noblesse du service que représente l’acolytat, il convient de se souvenir que l’idéal évangélique peut se résumer dans le consentement à « suivre le Christ » ; en « suivant », pour les assister, les représentants du Christ, les acolytes se rappelleront les attitudes des apôtres dans l’Évangile.

Source :  Service Nationale de la Pastorale Liturgique et Sacramentelle, Conférence des Évêques de France