Messe des défunts : jeudi 2 novembre

Ce jeudi 2 novembre, à 18h30, en l’église de Millery, sera célébrée la messe en commémoration des défunts, ceux qui « continuent sur terre leur pèlerinage », ceux qui « sont dans la gloire, contemplant dans la pleine lumière le Dieu un en trois Personnes » et ceux qui, « ayant achevé leur vie, se purifient encore »*.
C’est le moment de prier pour tous nos défunts, avec une intention particulière pour ceux qui nous ont quitté cette année.

Si elle commémore les défunts, cette célébration, est aussi la fête des vivants. La prière pour ceux qui nous ont quittés est ainsi marquée du sceau de l’espérance. « Ceux qui sont
passés sur l’autre rive sont aussi, et davantage, vivants que nous ».

Écoute nos prières avec bonté Seigneur : fais grandir notre foi en ton Fils qui est ressuscité des morts pour que soit plus vive aussi notre espérance en la résurrection de tous nos
frères défunts.

*Source : Catéchisme de l’Église catholique.