Histoire de la salle paroissiale de Charly

Histoire de la salle paroissiale de Charly et ses annexes.

Le 17 décembre 1972, la Société civile immobilière du chemin des Flachères devient l’association paroissiale de Charly.

Avant cette date, beaucoup de bénévoles ont participé à la construction d’une salle de théatre. Bien entendu,les enfants, heureux de partager avec leurs ainés piochaient, pelletaient et ratissaient le sol à la sueur de leur front. Cette énergie rassemblait cette belle équipe autour de la construction qui allait servir de base à celle que nous connaissons tous aujourd’hui.

Après 1972, le Père louis Vignon lançait une opération « générosité» pour recueillir des fonds afin de moderniser cette ancienne salle de théâtre abandonnée, située à côté de l’église de Charly.

Le père Louis Vignon souhaitait moderniser et agrandir le bâtiment existant afin de permettre l’accueil de tous les petits charlyrots et leurs parents dans des salles adaptées et récentes pour le catéchisme et les réunions des adultes. Grâce aux dons recueillis, l’ouvrage pouvait enfin commencer.

Et c’est ainsi qu’après de multiples transformations la salle paroissiale et ses annexes sont devenues ce que nous connaissons aujourd’hui.

Combien d’enfants et d’adultes sont venus pour leur parcours dans ces locaux ?

Certainement quelques centaines depuis que ces salles ont été mises à la disposition de l’ensemble des prêtres, des équipes paroissiales, des familles…

La gestion matérielle et financière de ce patrimoine à disposition de la paroisse Sainte-Blandine-du-Fleuve est gérée par une association indépendante, avec son conseil d’administration.

Salle à louer
En dehors de l’utilisation par la paroisse, cette salle peut être louée pour des événements familiaux uniquement le week-end en journée. En effet pour éviter les désagréments avec les voisins proches, celle-ci ne peut être louée en soirée.

La grande salle permet de recevoir jusqu’à 80 personnes.

Un frigo et cuisinière au gaz sont disponibles dans une grande cuisine adjacente. De plus un magnifique parc arboré et fermé peut recevoir petits et grands en toute sécurité pendant les fêtes de famille.

Pour louer cette salle, contactez-nous.