Messe de Noël 2016 à Vourles

Photos : Pascal JACQUET

La salle polyvalente de Vourles a été transformée en « Église d’un soir » pour la célébration de la messe de Noël ce 24 décembre.

Suivez le déroulement depuis l’aménagement de la salle vide, jusqu’à la bénédiction finale.

André, Claude et Jérôme à la fin du déchargement du premier camion. Les deux autres attendent…le second camion. Les chaises sont prêtées par les mairies.

La salle avant.

Plus près du ciel.

Les petites mains féminines préparent le texte « Aujourd’hui vous est né un Sauveur, le Christ  » à placer en fond d’autel.

Installation électrique professionnelle par Jean-François DINALE

La salle est maintenant aménagée, prête à recevoir ceux des participants qui arrivent très tôt.

La chorale « Accord Parfait » débute le premier des nombreux chants, après un longue répétition pour échauffer les voix.

Les servants d’autel avec le père Henri DURAY, prêts pour la procession d’entrée.

Accueil en début de cérémonie.

Bénédiction de l’autel par le Père Patrick ROLLIN

Le « Petit Jésus » …

…porté dans la crèche vivante.

L’ange vient visiter le Nouveau Né.

Véronique M. à l’ambon pour la première lecture

Le psaume est chanté par les frères Louis et Pierre

Le Père Michel LOVEY prépare la lecture de l’Évangile

Encensement pendant l’Évangile

Consécration

De g. à d. les pères Aurélien WEÏGUÉ, Henry DURAY, Patrick ROLLIN et Michel LOVEY donnent la bénédiction finale.

Dernière prière devant la crèche.

« Accord Parfait » et son accompagnement

Merci à vous tous pour votre participation et votre joie

Merci aux prêtres, aux servants d’autel, aux lecteurs, à la famille du « Petit Enfant Jésus » et aux figurants: Marie, Joseph, les bergers et l’ange.

Merci à l’émouvante chorale « Accord Parfait » et à son chef de chœur Blandine ainsi qu’aux instrumentistes.

Merci à ceux qui spontanément et efficacement ont aidé à l’installation, à la remise en état de la salle, puis au retour du matériel et à la mise à disposition de camionnettes et de matériel divers.