Le pape François a demandé que dans chaque diocèse un lieu garde la trace du jubilé de la Miséricorde,
Le lieu choisi choisi par le diocèse de Lyon est le sanctuaire de Notre-Dame de LIMON, à Simandres, à 14 kms de notre paroisse, entre Simandres et Les Pins au bord de la RN 7.
La consécration de Notre-Dame de LIMON en sanctuaire de la miséricorde a eu lieu le dimanche 11 septembre 2016. La cérémonie était précédée d’un pèlerinage conduit par le cardinal Ph. BARBARIN depuis l’église de Communay jusqu’à Limon. La vierge pèlerine y était portée en procession après avoir commencé son pèlerinage au carmel de Surieu. Cette statue haute de 60 cm, peut être accueillie temporairement dans les familles sur inscription dans le registre situé à la chapelle N.D. de Limon.
Les mots du cardinal « Nous savons bien qu’aujourd’hui de nombreuses addictions sont de redoutables esclavages. Ce sanctuaire de la miséricorde sera un pôle d’aimantation pour tous ceux qui voudront demander à Dieu une vraie libération pour eux-mêmes ou pour un de leurs proches. », font écho à la mission de libération des captifs, notamment des galériens, qui était celle des Trinitaires tenant le sanctuaire anciennement.
Photos © Pascal JACQUET