Les confirmands à la messe chrismale

Ce mercredi 23 mars, la cathédrale Saint-Jean a rassemblé une foule de fidèles autour du cardinal Philippe Barbarin, entouré des prêtres et diacres du diocèse de Lyon appelés à renouveler leur vœux.

C’est lors de cette messe chrismale que sont bénies les huiles qui vont servir toute l’année : le Saint-Chrème (huile parfumée utilisée pour les sacrements du baptême, de la confirmation et de l’ordre), l’huile des catéchumènes et l’huile pour le sacrement des malades.

Dans notre paroisse, les confirmands, Amandine, Nathalie, Patricia, Sandrine, Damien, Pierre-Olivier, Philippe et Raphaël, cheminent ensemble depuis plusieurs mois, entourés de Fabrice, Anne et Hervé : ils se préparent à recevoir le sacrement de confirmation, le don de l’Esprit Saint. Ils étaient présents lors de cette messe, ainsi que Consuelo qui, avant d’être confirmée, a fait sa première communion le lendemain, jeudi 24 mars, à Vourles, lors de la célébration de la Cène du Seigneur.

Patricia témoigne :

Lors de la messe chrismale, j’ai été très émue par ce temps de communion : un inoubliable moment de partage et de joie, tous unis dans la prière.