Réfugiés : l’EAP (équipe d’animation paroissiale) communique

Des hommes, des femmes, des enfants souffrent, sont persécutés par des groupes terroristes, et fuient leur pays.

Cette situation nous interpelle tous. C’est pourquoi dans un vaste élan mondial  le Pape François demande « que toute paroisse, toute communauté religieuse, tout monastère, tout sanctuaire d’Europe, héberge une famille ». Notre archevêque, Monseigneur Philippe Barbarin, et le diocèse de Lyon encouragent les communautés qui le peuvent à répondre à cette idée « concrète, réaliste et réconfortante ». C’est le choix dans lequel se lance la paroisse Sainte Blandine du Fleuve d’accueillir au minimum 1 famille.

Des initiatives privées sont déjà avancées (voir cet appel) et sont mises en commun avec notre paroisse.

Pour avancer sur ce sujet nous invitons tous ceux qui entendent cet appel et veulent le relayer à une réunion

le jeudi 17 septembre à 20h30

au presbytère à Millery

pour aborder les aspects concrets de cette action, même s’il reste beaucoup de questions en suspens.

Dans cet accueil, nous vivons ce que nous croyons et c’est le Christ que nous accueillons dans la personne de nos frères exilés.