⚙ Organisation à venir de la paroisse

(Texte lu ce jour lors de la messe de rentrée)

En délégation de l’EAP, nous souhaitons vous exposer l’organisation à venir de la paroisse.

Contexte

L’EAP (équipe d’animation paroissiale) est constituée de laïcs et des prêtres. Elle définit l’offre paroissiale pour TOUS les paroissiens, présents et futurs.

La dynamique, la vision globale, et la cohérence de la paroisse dépendent beaucoup de cette équipe, ce qui n’empêche pas chaque paroissien d’apporter son dynamisme et ses idées.

L’EAP a besoin de chacun, car jusqu’à présent, elle était trop absorbée par des aspects logistiques.

Chacun a une place à prendre, pour continuer à avoir une paroisse vivante, dynamique, belle… et donc missionnaire !

Il y en a pour tous les tempéraments !

• Si vous aimez accueillir, le contact humain, quelques exemples :
  • Si vous aimez être dans l’action, vous êtes débrouillards vous pouvez participer à des opérations ponctuelles. Quelques exemples :
    • logistique de la messe de Noël
    • transmissions des messes sur Internet
  • Si vous aimez accompagner sur les sujets spirituels et religieux, vous pouvez participer à des services de paroisse
    • Enfants et jeunes
    • Accompagnement aux sacrements
    • Préparation des célébrations (messes, pèlerinage, temps de prière…)

Pour coordonner toutes ces belles contributions,

une équipe MISSION vient d’être créée en lien avec l’EAP. Ses premiers membres sont nos prêtres, Anne Dreyfus, et Valentine Jacquey.

Vous êtes intéressé(e) ? 👉🏻 Contactez Anne Dreyfus : 06 24 98 72 88 / coordination@sainteblandinedufleuve-lyon.catholique.fr.